mercredi 17 juin 2015

Test Absolubio : l'huile végétale de nigelle



J'ai eu la chance de recevoir de l'huile végétale de nigelle Bio, d'Absolubio.

Cette huile est issue de l'agriculture biologique.

INCI : Nigella sativa

Appelée aussi l'huile de cumin noire, elle a une jolie couleur jaune-brun, son odeur est assez spéciale, forte (personnellement, ça ne me dérange pas, j'aime bien !).

Les graines de nigelle sont pressées à froid sans utilisation de solvant.


Ce qu'en dit Absolubio :

L'huile de nigelle (également connue sous le nom de cumin noir) est pressée à froid et provient des graines de nigelle qui contiennent entre 28 et 35 % d'huile.

L'huile de nigelle contient plus de 100 composants, dont certains sont encore non identifiés, qui travaillent ensemble en synergie. 
D’une richesse exceptionnelle, elle combine glucosides, composants phénoliques, carotène, minéraux (phosphore et fer), enzymes et acides gras essentiels polyinsaturés (acide linoléique). Elle contient également des sitostérols bêta et srigmasterol qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires.

L´huile de Nigelle inhibe l´oxydation des membranes cellulaires par un effet anti-radicaux libres (anti-vieillissement) et inhibe la formation de molécules inflammatoires. Elle est donc parfaitement bienfaisante pour la peau, et notamment pour réduire les phénomènes inflammatoires provoqués par le stress, la pollution, la maladie ou le vieillissement.

L'huile de nigelle est un excellent guérisseur et est bénéfique sur la peau irritée. Elle conditionne et adoucit la peau et les cheveux. Elle possède également des propriétés anti-fongiques.

Elle s'utilise ainsi autant comme remède interne qu'en utilisation externe.


Propriétés :

- Anti-inflammatoire, anti-oxydante, antifongique,
- Adoucissante, cicatrisante, anti-infectieuse,
- Nourrissante, régénérante.


Sur le site Absolubio, on peut trouver cette huile sous différents formats :

-   10 ml pour 1,90 €
-   50 ml pour 6,90 €
- 100 ml pour 10,90 €

Pour en savoir plus sur cette huile, cliquez ici.


Avis de Vanou :

Mon huile chouchou adorééééée !

C'est une huile végétale à avoir absolument dans sa trousse à pharmacie !
J'ai eu de l'eczéma sur une partie de la cuisse et en l'appliquant pure sur la zone à traiter, matin et soir, ça a disparu tout seul ! Pas besoin de crème à la cortisone. Je suis trop contente !

Quand j'aurai fini mon oléogel, je mettrai cette huile. Et pourquoi pas dans un savon spécial eczéma ? Faut que je bosse...


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou!
    Moi aussi je l aime beaucoup ☺ elle est efficace contre l acné, j ai meme envie de l essayer sur les piqures de moustiques pour voir son côté anti inflammatoire. ..Nukette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nukette !
      Tu me diras si ça marche pour les piqûres de moustiques ?
      Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...