vendredi 12 avril 2013

Gaufres



Ingrédients :

- 250 g de farine,
- 100 g de beurre,
- Un peu d'huile,
-     4 oeufs,
-     1 sachet de sucre vanillé,
-     1 sachet de levure chimique,
-     1 pincée de sel,
-     2 dl de lait,
-     1 grand pot de crème fraiche à 30 %,
-     3 grandes cuillerées de sucre semoule.

Préparation :

Mettez la farine dans une terrine, ajoutez la vanille, la levure chimique, les jaunes d'oeuf, la pincée de sel, le beurre fondu en pommade ; délayez le tout très soigneusement avec le lait puis travaillez énergiquement cette pâte avec une spatule en bois.
Mettez la terrine dans un endroit tiède pendant une heure.
 
Battez les blancs d'oeuf en neige.
Fouettez la crème jusqu'à ce qu'elle tienne dans les branches du fouet.
Ajoutez délicatement les blancs en neige et la crème fouettée à la pâte.
 
Versez de l'huile dans une assiette placée à votre portée, munissez-vous d'un pinceau doux.
Huilez rapidement l'intérieur du gaufrier avec le pinceau imbibé d'huile, faites-la chauffer sur feu modéré dix minutes puis laissez tombez une petite louche de pâte et répartissez-la sur la surface de base.
 
Fermez le gaufrier.
Faites cuire pendant 45 secondes d'un côté, puis 45 secondes de l'autre.
 
 
Remarques de Vanou :
 
Elles se mangent avec du sucre glace, du miel ou de la confiture.
Personnellement, je les mange nature et elles sont excellentes !
 
Pas besoin d'attendre mardi gras pour en réaliser ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. j'ai jamais fait avec de la creme fraiche, çà doit etre encore plus moelleux !!! Les miennes sont croustillantes mais toutes molles des qu'elles refroidissent, bon le gout est la, mais je desespere pas lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah vi avec de la crème fraiche c'est un vrai délice !
      Comment ça se fait qu'elles ramollissent ?
      De mon côté, c'est le lendemain où je les trouve toutes molles.
      Tu vas y arriver ! ^^

      Supprimer
  2. Elles ont l'air bonnes mais purée y'en a des calories !!! Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'avoue c'est calorique, mais qu'est-ce que c'est bon de temps en temps hihi !
      Bisous !

      Supprimer
  3. ah bah c'est malin tu m'a tenté là!!! mdr
    elles ont l'air super bonnes hummmm!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sadique si je te dis qu'elles sont moelleuses ?! ptdrr
      Elles sont très bonnes ! Pas besoin de mardi gras pour en faire héhé !
      Bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...