mercredi 31 octobre 2012

Velouté de potiron



Avec ce froid, un velouté fait beaucoup de bien pour nous réchauffer.

Ingrédients :

- Environ 1 kg de potiron,
- 2-3 oignons,
- 1 gousse d'ail,
- 1 cube de bouillon de poulet ou de boeuf,
- 1 feuille de laurier
- Sel, poivre

Préparation :

Faire fondre les oignons et la gousse d'ail dans un mélange beurre-huile.

Ajouter le potiron, bien faire revenir. Saler, poivrer.

Emietter un cube de bouillon de poulet ou de boeuf. Couvrir à hauteur d'eau chaude, mettre la feuille de laurier et laisser cuire.

A la fin de la cuisson, retirer la feuille de laurier.
Mixer et mettre deux ou trois cuillères à soupe de crème fraiche épaisse selon son goût.

Lilou

Remarques de Vanou :

Merci Lilou de m'avoir fait découvrir ce velouté, je m'attendais à un sucré-salé -dont j'ai horreur-, ce n'est pas le cas !
C'est doux et onctueux. J'ai bien aimé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je le fais souvent à la maison, j'adore aussi !

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooooore ça c'est trop bon !!!! Sur la photo la texture a l'air divin ^^
    Rien que pour ce velouté j'adore l'automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi vi vi, et puis la couleur va bien avec la saison ^^

      Supprimer
  3. J'ai hâte de gouter: tu sais ce qui te reste à faire....accompagné de chataigne, ce serais le top!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...