lundi 11 janvier 2016

Les fragrances "Spéciales" de La Folie des Senteurs



Cela fait plusieurs fois que j'ai craqué pour les fragrances du site La Folie des Senteurs.

Tout le monde n'a pas le même "nez". Je vous livre ici mon ressenti (le nez presque collé au flacon) sur celles que j'ai acheté.

Les fragrances "Spéciales" sont classées par ordre alphabétique.

- Absinthe :

"Une fragrance surprenante aux notes vertes et anisées, réhaussée par des notes de bardiane, fenouil, canelle, muscade, mélisse. Quelques notes de fond de musc et de bois."

Ce que j'en pense : mélange d'anis de badiane mais aussi d'épices comme la cannelle. J'adore !


- Amande :

"Un véritable parfum d'amande, corsé à souhait."

Ce que j'en pense : un parfum de colle... Trop fort pour mes narines... Je n'aime pas du tout. Ou alors il faut en mettre très peu...


- Better than sex cake : 

"Une fragrance divine et envoutante, où se mélangent subtilement des copeaux de chocolat sucrés et truffés, et des morceaux de caramel croquant. Des notes légères de crème vanille et de coco viennent compléter cette senteur."

Ce que j'en pense : parfum sucré qui me rappelle un peu le cookie au chocolat. Une odeur envoûtante, c'est sûr... Je sens légèrement la vanille et la noix de coco. 


- Blue sugar :

"Un parfum sensuel reflétant un bouquet floral romantique et sucré, agrémenté d'agrumes de notes vertes, de patchouli, sur une base de vanille; et équilibré par quelques notes de musc."

Ce que j'en pense : pour moi, un parfum qui peut être porté par un homme ou une femme. Il a une connotation assez masculine.


- Café :

"Un parfum incroyable de café, accompagné d'une touche de douceur en fond. Un régal dans tous types de produits."

Ce que j'en pense : alors là, je ne sens pas du tout le café, mais plutot la noisette... Une gaufrette à la noisette... C'est un peu écoeurant. Je n'aime pas du tout... C'est vraiment dommage, car j'adore sentir l'odeur du café :-(


- Crème brûlée :

"Une fragrance aux senteurs crémeuses à souhait, où se mêlent vanille, caramel et crême au beurre."

Ce que j'en pense : odeur légère de vanille avec un fond plus "gras" de crème au beurre. Bof, bof...


- Eté indien :

"Une senteur aux fortes notes de tête de fraise, de pomme et de poire verte.  Des notes moyennes de géranium et de basilic. Des notes de fond de chêne et de verdure fraiches."

Ce que j'en pense : je sens la pomme et la poire. Difficile à retraduire, mais c'est agréable.


- Kiss and Love :

"Une fragrance séduisante qui démarre avec des notes de framboises, mûres, fraises, suivi par des notes moyennes de lait de Coco et de roses, et se termine par des notes de fond de vanille et d'ambre musqué Egyptien."

Ce que j'en pense : odeur de fruits rouges acidulés.


- Philtre d'amour :

"Une fragrance enivrante composée d'un bouquet de mandarine, bergamote, renforcée par des notes de pêche, de fraise, de framboise, sur un fond de musc blanc."

Ce que j'en pense : un parfum frais, fruité acidulé.


- Potion magique :

"Un mélange magique, aromatique et sucré de pamplemousse et de mandarine japonaise; additionné de notes de pêche de Géorgie, de prunes violettes, de raisins, et quelques pétales de roses. avec une note de fond de Musc Nubien."

Ce que j'en pense : difficile de décrire... Ca sent bon... C'est frais, acidulé, fruité, notes d'agrumes sur un "lit" léger de douceur.


- Sang de dragon :

"Une fragrance envoûtante, typique de l'huile essentielle du même nom."

Ce que j'en pense : c'est envoûtant, un peu entêtant. Je ne connais pas du tout l'huile essentielle Sang de dragon... Pour moi, cette fragrance m'évoque une brume masculine asiatique (me demandez pas pourquoi... Lol)


- Talc bébé :

"Un doux rappel des produits pour bébé les plus connus. Une fragrance qui ravira toute la famille !"

Ce que j'en pense : euuh comment dire... C'est poudré, mais ça pue lol (ça sent un peu le vieux produit à la rose poudré qu'utilisait ma grand-mère...)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Merci pour ton avis ! Oui c'est vrai chacun son nez et difficile de décrire une odeur !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi avec plaisir ! J'ai pris exemple sur toi ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour!
    Je commande aussi de temps en temps sur cette boutique, surtout pour la SAF ☺ perso ma préférée est la fragrance kiss and love, une tuerie dans un savon ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dur de n'en choisir qu'une de fragrance !
      Tu SAF !!! AAaaaaaaaaaaaahhh depuis combien de temps ?! C'est génial !
      Ah oui, elle doit être super dans un savon ^^

      Supprimer
  3. Coucou,
    j'ai déjà tester philtre d'amour que j'adore !! je trouve l'odeur enivrante !
    Talc bébé j'ai eu dans une bombe de bain, je trouvait l'odeur neutre mais pas puante lol ^_^
    Mais tu m'as donné envie de tester la better than sex cake !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      Hihi ! Comme quoi, d'un nez à un autre, ce n'est jamais le même rendu !
      Héhé ! Tu me diras ce que tu en penses ?
      Merci pour ton commentaire !
      Bises et bonne journée !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...