vendredi 2 octobre 2015

Attirance pour le sucre


Moi et le sucre, on est copain, mais pas ma cellulite...
Je me suis décidée à me désintoxiquer du sucre, cette petite douceur blanche assassine...

J'ai arrêté le sucre blanc, j'utilise en ce moment et pour mes desserts du sucre blond non raffiné.
La route est encore longue et de temps en temps, je craque. J'ai compris que le sucre appelle le sucre.

J'ai trouvé sur le livre de Danièle Festy "Ma bible des huiles essentielles", une petite recette.

Matériel nécessaire :

- Mini-fouet ou Spatule,
- Quatre pipettes graduées de 5 ml,
- Petit entonnoir de transfert,
- Un verre doseur,
- Flaconnage : flacon codigoutte de 10 ml en verre ambré.


Ingrédients nécessaires :

- Huiles essentielles : cannelle de Ceylan, bergamote, pamplemousse bio, camomille romaine.


N'oubliez pas les règles d'hygiène ! Cliquez ici.

- 1 ml huile essentielle de bergamote (apaise, positivante, digestive...)
- 1 ml huile essentielle de pamplemousse (stimulant digestif, drainante...)
- 0,5 0,3 ml huile essentielle de cannelle de Ceylan (coupe-faim...)
- 0,5 ml huile essentielle de camomille romaine (calmante, sédative...)
- Qsp 10 ml huile végétale d'amande douce bio (très riche en minéraux...)


Mode opératoire :

Mesurer chaque huile essentielle avec la pipette et transférer directement dans le codigoutte.

Puis, remplir le reste du flacon avec l'huile végétale d'amande douce. 

Secouer et c'est prêt !

Bon perso, j'ai attendu 24 heures avant utilisation.


Utilisation :

Versez une à deux gouttes du mélange dès sous ou sur la langue dès qu'une pulsion pour le sucré survient. 6 à 8 fois par jour maximum.

Posez quelques gouttes du mélange sur la face interne des poignets et respirez aussi souvent que nécessaire dans la journée ou la nuit (aucune limitation de durée).


Remarques de Vanou :

Dans la recette originale, il faut mettre 0,5 ml de cannelle de ceylan, Séverine m'a conseillé de n'en mettre que 0,3 ml, par sécurité et de ne pas utiliser ce soin plus de 15 jours d'affilés.

Attention, les huiles essentielles de bergamote et de pamplemousse sont photosensibilisantes.

J'ai utilisé principalement des ingrédients de MyCosmétik.

Vous allez me dire : "Alors, ça marche ?".
Et bien, si je ne mets qu'une goutte, ça ne me fait rien. Deux gouttes, moui... Bof... Je la "mastique" dans la bouche, les papilles de ma langue partent en "live" (un petit peu). Je trouve que ça a bon goût, une petite touche sucrée (pas mal dans un parfum !).


Mouahahaa !!! Ca m'a donné l'envie de manger du pain d'épices ! Et du coup, ben, j'ai réalisé un pain d'épices.


En conclusion :

Si ta tête et ton ventre réclame du sucre... Même avec quelques gouttes, ça ne fait aucun effet... Ca donne plus envie de manger du pain d'épices... Donc, c'est sans effet sur moi...


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je comprend tout à fait car avant je mangeais très sucré. Aujourd'hui encore, c'est difficile de me passer de sucre. Je n'utilises plus de sucre blanc et raffiné depuis 2 ans, j'essaie de remplacer le sucre par du miel ou du sirop d'agave. Je réduis le sucre d'1/3 dans chaque recette de dessert et j'essaie de plus en plus souvent de ne plus mettre de sucre dans mon chocolat chaud ou dans mes yaourt nature...
    Bref, le chemin est long pour se désintoxiquer du sucre mais je suis sur la bonne voie.
    Bon courage Vanou et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, j'ai toujours par écrit ce que tu m'as dis sur les plantes, je pense qu'une petite cure, ça ne me fera pas de mal ^^.
      Il y a un truc qui avait bien marché cet été, c'est de manger des fruits à la place de glaces ou autres sorbets.
      Le chemin est long, mais on va y arriver ! Na !
      Bon courage à toi aussi Séverine !
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Pour avoir arrêté le sucre pendant 1 mois (inclus les fruits et autres dérivés de sucre), je peux te confirmer que c'est dur mais que ça paye ! Y'a plein de trucs que j'aimais et que je ne peux plus manger !
    Perso, je pense que tu peux prendre toutes les huiles ou cachets que tu veux, c'est dans la tête que ça se passe et ça passe par la volonté !
    Courage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fruits inclus ! Ouille... Ah oui, ça a dû être trèès trèèès dur !
      La volonté oui, mais faut des coups de pouce de temps en temps. Ca aide bien ^^
      J'ai appris que si je mangeais trop de sucre (gâteaux) et un peu trop de sel, ça me déclenchait de la rétention d'eau... J'en ai, mais j'ai compris aussi d'où ça venait.
      On a deux cerveaux : la tête et le ventre... Quand tu dis "non" et que ton "ventre" réclame... Ouuuuuh c'est dur... Mais, petit à petit, je vais y arriver ! On peut le faire, tu as réussi et ça, c'est génial ! Je suis très contente pour toi !
      Merci miss !
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...