vendredi 25 juillet 2014

Fée AZ : Henné du Rajasthan

Dénomination INCI : Lawsonia inermis

100% henné naturel (teneur en Lawsone moyenne), sans sels métalliques, sans p-phénylènediamine (PPD), sans ammoniaque, sans péroxyde, sans additif.

C'est une poudre verte, fine qui a une odeur d'herbe séchée. Insoluble dans l'eau comme dans l'huile, elle peut être utilisée en tisane pour réaliser des lotions de rinçage, dans des soins pour les cheveux.

Ce dit Aroma-Zone :

Le henné naturel, Lawsonia inermis, est un arbuste utilisé pour colorer les cheveux, la peau et les tissus depuis des millénaires.

La Lawsone est la molécule colorante du henné naturel ; elle se fixe directement à la kératine des cheveux. Grâce à elle, vos colorations capillaires seront intenses et riches en reflets cuivrés.

Vous pouvez ainsi obtenir des teintes allant du roux cuivré au châtain en fonction de votre couleur initiale et des associations avec d’autres plantes colorantes. Le henné naturel apporte également de la brillance et de la tenue à vos cheveux.
Ce que j'en pense :

Je tiens à remercier AZ de m'avoir autorisé à tester ce produit.

Cet été, je compte réaliser un mélange avec cette poudre !
Affaire à suivre ^^


Pour en savoir plus sur le henné du Rajasthan, je vous invite à cliquer ici.

Ici ma coloration avec ce henné.
, mon expérience avec le mélange du henné du Rajasthan avec le henné châtain foncé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...