vendredi 8 février 2013

Le pain d'épices de Lilou



Ingrédients :

- 2 oeufs,
- 1 yaourt,
- 1 sachet de levure chimique,
- Farine T45,
- Cassonade,
- Cannelle,
- Cardamome,
- Anis vert,
- Sirop d'érable,
- Huile,
- Sel.

Préparation :

Le pot de yaourt, sert de mesure.

Mélanger le yaourt et les jaunes d'oeufs.

Ajouter les ingrédients : la levure, trois pots de farine, un pot et demi de cassonade, une pincée de sel, une cuillère à soupe de cannelle, une cuillère à café de cardamome, une demie cuillerée à café d'anis vert, une cuillerée à soupe de sirop d'érable et un demi pot d'huile.
 
Battre les blancs en neige et les incorporer.
 
Mettre dans un moule à cake beurrée et saupoudrée de sucre.


Cuisson :

Thermostat 180°C pendant 40 minutes environ.
Lilou
 


Remarques de Vanou :

Avant je n'étais pas fan de son pain d'épices. Les goûts changent et maintenant, j'aime bien le goût, on sent très bien les épices.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Oui comme quoi les goûts peuvent changer! Pour ma part, j'adore!! Je tenterai cette recette.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. miam, une recette simple qui fait envie !

    RépondreSupprimer
  3. Oh, c'est rigolo un pain d'epice sans miel.
    Tu le remplace toujours pas du sirop d'erable?
    Penses tu que le gout change ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...