jeudi 27 décembre 2012

Stick lèvres "Coco Ô Cacao"

 
Recette de La Petite Souris.

Ingrédients pour 1 stick :
  
- 1,5 g de cire d'abeille blanche
- 1 g de beurre de cacao blanc
- 0,5 g de beurre de cacao
- 1,4 g d'HV de coco
- 0,5 g de beurre de  karité nilocita
- 0,4 g de macérât de cacao HM
- 1 gouttes de vitamine E

N'oubliez pas les règles d'hygiène ! Cliquez ici.

Préparation :

* Mettre la cire d'abeille, l'huile de coco et les beurres dans un récipient au bain marie.
  
* Quand tout est fondu, sortir du bain marie et ajouter le macérât de cacao et la vitamine E.
  
* Bien mélanger et couler dans le stick.
  
* Placer au réfrigérateur pendant 5 minutes.
  
Bien préparé ce stick se conservera au moins 6 mois.


Remarques de Vanou :

Sa recette me faisait de l'oeil depuis un petit moment. Et comme mon homme raffole (le mot est faible) de chocolat, allez hop, hop, hop ! Le temps que la teinture de chocolat soit prète, y a plus qu'à...

Chose faite ! Ca sent bon le chocolat !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Rooo suis super touchée!! Il est tout beau ton stick!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci (mais je préfère ta photo !)
      Ta photo est top et donne très envie de le faire !

      Supprimer
  2. Suis une grande gourmande..... et j'adore le choxolat! J'avoue que je me suis fait plaisir pour la photo. ;-)
    Mon macérât était très concentré (surtout après qq mois dans le placard!), d'où la coloration plus franche de mon stick. Le principal c'est qu'il sente bon et qu'il te convienne! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ton macérât, je pensais qu'il fallait le filtrer impérativement au bout d'un mois maximum, mais on peut laisser plus longtemps les teintures en général ?

      J'ai mis une autre teinture de chocolat en route, je vais faire macérer plus longtemps ^^

      Supprimer
  3. Celui là je crois que je l'ai oublié un bon moment! lol
    Il contient même encore qq petits grains, ils se voient un peu sur la photo. Mais oui bien sûr, tu peux laisser un peu plus longtemps, bien fermé. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol d'accord. Je trouve ça chouette même quand il y a des grains, c'est authentique ;-)
      Pour la teinture de vanille on peut laisser aussi (mélange d'eau et d'alcool) ou ça craint ?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...