vendredi 9 novembre 2012

Lotion micellaire pour bout de chou à la Fleur d'Oranger

Photo et recette d'Aroma-Zone
 

Coût :
~1,5€ pour 50 ml
Difficulté de réalisation :
débutant / avancé / confirmé
Temps de réalisation :
5 minutes
Durée de conservation :
~1 mois *

Proposition de flaconnage : Flacon 50 ml Vogue, Tango ou Airless.

Matériel nécessaire :

- Mini-fouet ou Spatule
- Balance de précision
- Petit entonnoir de transfert


Ingrédients :

Phase

Ingrédients :

%

~50 ml
(avec balance)

A

- Hydrolat de Fleur d'Oranger BIO :

50.00

26.3 g

A

- Eau minérale :

41.90

22 g

A

- Miel en poudre :

3.00

1.6 g

A

- Glycérine végétale :

2.00

1.1 g

A

- Oxyde de Zinc :

1.50

0.8 g

A

- Douceur de Coco :

1.00

0.5 g

A

- Extrait de Pépins de Pamplemousse Aroma-Zone :

0.60

0.3 g soit 8 gouttes

Mode opératoire :

1/ Dans un récipient, transférez l'ensemble des ingrédients un par un en mélangeant entre chaque ajout.

2/ Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide du petit entonnoir si nécessaire.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6,5-7.


Utilisation :

Cette lotion micellaire nettoyante extrêmement douce pour la toilette des peaux fragiles des enfants ou des peaux sensibles rafraîchit et nettoie tout en douceur.

Très pratique à tout moment de la journée pour éliminer les salissures et impuretés, cette lotion contient des actifs nettoyants particulièrement doux qui associés au Miel et à l'Oxyde de Zinc, nettoient, purifient et adoucissent la peau, laissant une odeur délicate de Fleur d'Oranger.

Sa composition douce 100% d'origine naturelle ne se rince pas.
Agitez votre préparation avant emploi. Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 1 mois.


Remarques de Vanou :

Très facile à réaliser.

A la place du conservateur Extrait de pépins de pamplemousse (EPP), j'ai mis du cosgard -je préfère- à hauteur de 0,6 %.

La première fois que je l'ai utilisé sur mon bébé, j'ai trouvé que ça sentait le médicament, peut-être parce que je ne suis pas habituée à l'odeur de fleur d'oranger.
Et puis cinq minutes après, il y avait une délicieuse odeur (bizarre hein !), et finalement, j'apprécie la fleur d'oranger !
 
En tout cas, je recommencerai quand je n'en aurai plus.

Merci à Golawok, qui m'a recommandé de faire ce soin pour mon bébé !


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Hummm j'adore l'hydrolat de fleurs d'oranger ! Il faut que j'en rachète ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou , et tu t'en sert aussi pour le nettoyage les fesses de bébé ? J'aime beaucoup l'odeur de la fleur d'oranger moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oui, quand il fait ses selles, des fois, j'enlève avec la lotion, après, je passe du liniment. ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...