lundi 27 août 2012

Quiche épinards-lardons



Ingrédients :

Pour la pâte brisée

- 100 g de farine T45,
-   50 g de farine T55,
-   75 g de beurre,
- Un peu d'eau.


Pour la garniture

- Un sachet d'épinards natures surgelés,
- Une demie barquette d'allumettes de lardons,
- 3 oeufs,
- Un peu de lait,
- Origan,
- Sel, poivre

Préparation :

Faire en premier la pâte brisée.
Mélanger tous les ingrédients entre eux.
L'étaler dans un moule à tarte, puis réserver au frais.

Pendant ce temps, faire fondre les épinards surgelés dans une casserole.
Dans une poële, faire revenir les allumettes de lardons.
Dans un bol, battre les oeufs en omelette, saler légèrement, mettre l'origan.
 
Lorsque les épinards ne rendent plus d'eau et que les allumettes de lardons sont bien dorés, mélanger les allumettes avec les épinards. Poivrer.
Ajouter les oeufs battus.
Puis mettre la préparation dans le moule à tarte, puis le gruyère râpé.

Enfourner à four chaud à 180°C pendant 45 minutes.

Bon appétit !

Vanou


Astuce :

Ne pas hésiter à enlever un maximum de gras des allumettes avec du papier absorbant.
 
 
Remarque :
 
Variante de la quiche épinards-lardons, à déposer sur cette dernière des tranches d'une buche de chèvre, de saupoudrer de thym avant d'ajouter un peu de gruyère.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est trop bon!!Moi je préfère sans chèvre juste lardons épinards!
    Un de mes plats préféré que j'emporte sur mon lieu de travail en semaine.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...