jeudi 2 août 2012

Pain complet léger

Cette recette vient de ce livre :


Ingrédients :

- 300 g farine T55,
- 150 g farine T110 (farine complète),
-     1 oeuf,
-     1 cuillerée à soupe de sucre,
-     1 cuillerée à soupe d'huile (au choix : olive, noix, noisette...),
-     1,5 cuillerée à café de levure déshydratée instantanée,
-     1,5 cuillerée à café de sel,
- Eau.


Préparation :

Retirez la cuve de la machine à pain et placez la pale de pétrissage.

Battez l'oeuf en omelette, mettez-le dans un verre mesureur et complétez avec l'eau jusqu'à 310 ml (eau  + oeuf = 310 ml).

Versez le mélange eau/oeuf dans la cuve. Ajoutez le sucre, l'huile, le sel puis les farines en veillant à recouvrir tout le liquide.

Faites un puits peu profond dans la farine et ajoutez-y la levure sans la faire entrer en contact avec un autre ingrédient.

Replacez la cuve dans la machine et fermez le couvercle.

Programmez la machine : programme "Pain normal", taille 1 Kg, couleur foncée et appuyez sur START.

Une fois le programme terminé, sortez la cuve de la machine, démoulez le pain et laissez-le refroidir sur une grille au moins une heure avant de le couper.



Vanou
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Coucou ♥

    J'adore le pain :) j'en fais presque tous les jours (à la main, je n'ai pas de map et surtout, le faire comme ça m'aide à déstresser, je suis une boule d'angoisse sur pattes !)

    Je t'en chipe une tranche pour mon goûter :) avec un peu de beurre et de la confiture maison et un verre de lait, ce sera le bonheur !

    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss !

      Tu dois avoir de sacrés biceps !
      J'adore le pain avec du beurre, c'est simple, mais c'est super bon ^^
      Je viens t'accompagner pour ton goûter

      Gros bisous !

      Supprimer
  2. hummmm j'adooore le pain maison..
    j'en prendrais bien une tranche..
    bizzzz

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...