lundi 9 juillet 2012

Lotion 31 été


Matériel à avoir :

- Une balance de précision,
- Une petite spatule,
- Un verre doseur,
- Un contenant vide (j'en ai pris un flacon de 100 ml),
- Un petit récipient.


Ingrédients nécessaires :

- Hydrolat de thym,
- Eau de source,
- Extrait concentré actif de fleurs de nénuphar blanc,
- Extrait concentré actif de concombre,
- Gel aloe vera,
- Miel et
- Cosgard.

N'oubliez pas les règles d'hygiène !
Cliquez ici.

J'ai réalisé ce soin en fonction de ma peau qui est mixte et à problèmes.

- 49 % hydrolat de thym (désinfectant, purifiant...)
- 26,40 % eau de source
- 10 % extrait concentré de fleurs de nénuphar blanc (hydratant, purifiant, astringent)
-   8 % gel aloe vera (effet tenseur, apaisant, hydratant...)
-   7 % extrait concentré actif de concombre (bonne mine, hydratant, purifian, apaisant)
-   3 % miel (nutritif, apaisant, hydratant, réparateur)
-   0,6 % cosgard (conservateur)


Réalisation :

A l'aide du verre doseur, peser l'hydrolat et le verser dans le flacon.
Pareil pour l'eau de source.

Avec le petit récipient, peser le gel aloe vera, le miel. Mélanger puis,  mettre dans le flacon.

Ajouter les extraits de nénuphar blanc et le concombre.
(Comme j'ai fais sur 100 g, j'ai mis 190 gouttes de nénuphar blanc et 126 gouttes de concombre).

Puis terminer par le cosgard (19 gouttes pour 100 grammes de produit total).


Remarques :

Après application, l'odeur n'est pas terrible (sans doute dûe à l'hydrolat de thym).
En revanche, je n'ai pas senti de tiraillement.

Vanou
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...