mercredi 30 novembre 2016

Routine du visage anti-rougeur et anti-squame


Dès les premiers signes de refroidissement, ma peau est devenue par endroit rouge (à côté de la lèvre et au menton, de chaque coin des tempes, du front), puis desquame... Pas joli du tout... Surtout quand ces endroits s'étendent aux paupières, tempes, front et s'élargissent... Glamour, n'est-ce pas ?

(Là, c'est plutot soft, j'ai eu pire pour les squames et les rougeurs)

Mais grâce à une routine simple, j'ai pu retrouver une peau normale.

Les ingrédients et potions magiques utils pour la bataille :

- L'eau thermale,
- Le gel aloe vera,
- Les hydrolats (achillée millefeuille, ciste ladanifère, carotte, camomille allemande),
- Eau thermale en spray. 

- Eau micellaire,
- Démaquillant bi-phasé,
- Oléogel,
- Crème visage hydratante.


En pratique, ça donne quoi ?

* Le matin :

Eau micellaire + Hydrolat d'achillée millefeuille + Oléogel + Crème (aux endroits rouges).


* Le soir :

Eau micellaire ou Démaquillant bi-phasé + hydrolat de camomille allemande + eau thermale + crème hydratante.


* Dans la semaine :

- Appliquer un masque hydratant + gel aloe vera ensuite + crème hydratante.


Le soir est très important pour la peau sensibilisée par le froid, il faut la chouchouter. Même si ça fatigue, même si on n'en a pas envie... C'est obligatoire si on veut supprimer ces vilaines rougeurs.

Pas d'oléogel sous la main ? Pas de panique, mettre au creux de la main un peu de gel aloe vera, ajouter un peu d'huile végétale (argan ou une autre), mélanger, puis appliquer sur le visage ET le cou.

Je varie souvent au niveau des hydrolats pour que la peau ne s'habitue pas. Dès que je finis un flacon, j'entame un autre, d'une autre variété.
Pour le démaquillant bi-phasé, je mélange les huiles végétales (chanvre, carthame, jojoba, argan), mais l'hydrolat reste le même : le bleuet.

Patience est le mot adéquat pour que ces inflammations disparaissent. Bien hydrater et nourrir sa peau viendra aussi à bout des squames. 
Grâce à cette routine, j'ai pu retrouver une peau normale.
Ca c'était l'année dernière.

Cette année en revanche, les inflammations se sont propagées et malgré la routine hydratante, qui a atténué les rougeurs et les squames, c'était toujours présent.
J'ai passé mes vacances en Bretagne et j'ai adoré la bruine sur mon visage qui m'a fait beaucoup de bien. Mais j'ai aussi succombé à la diprosone qui m'a sauvé la vie. Je n'avais pas le temps de me fabriquer quelque chose...

Quelques temps plus tard, j'ai découvert le masque à l'avoine, et aussi cette crème qui m'a quasiment supprimé mes rougeurs ! Les squames restent encore, mais moins ! Beaucoup moins ! Et je ne suis plus trop rouge et ça, ça me fait très plaisir !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Effectivement de belles rougeurs �� tant mieux si tu as trouvé la routine qui te convient ☺
    Livone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Livone ^^
      Ce n'est pas évident de trouver une routine qui convienne

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...