vendredi 14 octobre 2016

Test Meilleur produit bio 2017 : Chocolat Ombar crème de coco


Le cacao cru vous connaissez ?
J'en avais déjà entendu parlé, on me dit que ce chocolat est meilleur que celui que l'on achète en grande surface, etc. 
J'étais curieuse de connaître le goût et j'ai eu la chance de pouvoir le tester, grâce au Meilleur Produit bio de l'année 2017.

Au début, j'ai sauté de joie à l'idée de pouvoir y goûter, et lorsque j'ai vu la "tablette"... Euh si je peux dire tablette, car 35 g... C'est assez, relativement petit... Donc petite déception pour la taille (surtout si on est gourmande).
Pour se remonter le moral (voix de la sagesse : "manges du chocolat" ^_^), je me dis "petit par la taille, mais grand au goût". 


C'est quoi le chocolat cru ?

Un chocolat dit "cru" n'est pas chauffé à plus de 42° C. 
Grâce à cela, le chocolat garde tous les nutriments de la fève de cacao (antioxydants, vitamines et minéraux...).


Cette mini tablette de chocolat se présente sous forme de six barres sécables et la composition du produit est excellente.

(Une barre rescapée)


Ce chocolat a le logo Vegan.

Et le label de la Soil association organic (La Soil Association a été fondée en 1946 par un groupe d'agriculteurs, de scientifiques et de nutritionnistes qui ont observé un lien direct entre les pratiques agricoles et végétale, animale, humaine et la santé environnementale.). [source]


Qu'est-ce que j'en pense ?

Il sent le cacao qui est assez fort, mais c'est plutôt agréable. Au goût, la texture est douce et soyeuse.
Très agréable en bouche, la crème de coco apporte de l'onctuosité et de la douceur au cacao, avec une touche de poudrer.
Si je prends, par gourmandise, une autre barre, là... Je suis écoeurée.

Même si ce petit bijoux est à 2.90 € les 35 g... Je pense qu'il vaut le coup d'essayer au moins une fois.


Mes notes pour ce produit :


Est-ce que ce chocolat vous tenterait ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...