mercredi 28 septembre 2016

Bye bye MyCosmetik !


J'avais déjà eu des soucis de communication avec ce fournisseur d'ingrédients cosmétiques... 
Un petit flashback pour vous raconter ma situation.

Jérôme, du site MyCosmetik m'avait contacté en 2014, afin de devenir leur testeuse. J'ai accepté, car leur concept me plaisait beaucoup.


Dès que j'ai reçu mon colis, j'ai fais une présentation de la boutique (clic), un premier test (23 juin 2014), puis un second (11 août 2014) et un troisième test (29 septembre 2014).
[Oui, les dates sont importantes, vous verrez pourquoi ^^.]

Et depuis ce dernier article (du 29 septembre 2014), je n'ai plus jamais eu de nouvelle, ni aucun test à réaliser.
Je me suis posée pleins de questions :

- Est-ce normal ?
- Est-ce que j'ai dis quelque chose qui ne fallait pas ?
- Est-ce que le partenariat est terminé ?

Bref, pour en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment, j'ai décidé d'écrire un mail au service client, le vendredi 6 mars 2015 :

"Bonjour,

Je suis Vanou, du blog Les tests cosmétiques et culinaires de Valica [adresse du blog].
Depuis mon dernier test publié fin septembre 2014, je n'ai plus eu de nouvelles, ou de produits à tester. 
Je viens à me poser cette question : voulez-vous que l'on arrête notre partenariat ?
[...]
Cordialement,
Vanou"

Depuis ce jour, j'ai eu un :

SILENCE RADIO

De leur part... Que dois-je en penser ?

Ce n'est pas tout !
Ben oui, ce serait trop chouette si ça s'arrêtait là !
  
J'ai gagné un concours chez L'Antre de Gaïa et j'ai reçu les ingrédients que je voulais... Mais c'était vraiment la croix et la bannière pour avoir une réponse de leur part !
Elle a dû envoyer x mails pour avoir une réponse qui est venue... un mois plus tard !

Le temps passe et j'ai voulu les relancer une dernière fois. Même mail, envoyé le jeudi 28 mars 2015.

N'ayant eu aucune réponse de leur part -je trouve cela incorrect- j'arrête d'être leur "testeuse" en supprimant leur logo, mais aussi je les retire de ma liste de partenaires. Tant pis !
Je leur souhaite "Bon vent" !

Mais, Rie l'a remplacé et m'a contacté... J'ai donc repris les tests. Mais à son départ, je n'ai plus eu de colis, plus rien... ENCORE UNE FOIS ! 

La fois de trop ?

Alors rebelote les mails et rebelote les "non réponse" via leur mail sur leur site. J'ai tenté ma chance via facebook et Polina m'a répondu. Enfin une réponse !

"Bonjour,

Merci pour le message. Comme je vous l’avais indiqué sur Facebook je n’avais pas votre fiche dans les dossier que Rié m’a laissé. 

Merci également pour le lien de votre blog [...] 
En ce qui concerne les partenariats, nous ne recherchons pas de nouveaux pour le moment.[...] 
Je vous souhaite une bonne journée,

Polina
MyCosmetik"

Merci Polina pour votre réponse cordiale.


Mais j'ai envie de dire :

Allo ? Non mais... Allo ? Tu es testeuse chez un fournisseur ils n'ont pas ta fiche ???!!! Mais alors pourquoi on m'a envoyé des colis pour tester leurs ingrédients ? Et pourquoi j'ai écrits aussi des articles sur leurs produits ?
(hum désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher ah ah ah)

Je ne comprends pas... 
Bien, je pense que je vais effacer tous leurs articles, tests recettes, etc. 

Quoi qu'il en soit, bye bye MyCosmetik !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ben dis donc... sympa tout ça ! Personnellement je n'aurais pas eu ta patience, j'aurais retiré leur lien bien avant ça ! Non mais, un petit mail vite fait, avec bonjour-aurevoir, ça n'a jamais arraché un doigt à personne...
    Bonne journée Vanou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Suny !
      C'est vrai... Merci miss !
      Bises et bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
  2. Rié était effectivement très sympa !
    Elle a même participé à un atelier de fabrication chez moi, était très motivée, passionnée et ouverte !
    Sinon elle, j'avoue que la communication n'est pas un point fort de my cosmetik, et c'est vraiment dommage ..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, elle était sympa. Ca se lisait sur les mails, elle avait de l'enthousiasme, ça faisait plaisir !
      Un atelier chez toi ! Super !
      Oui... Dommage pour eux !

      Supprimer
  3. Même conclusion que toi ... du coup ça fait belle lurette que je les ai lâché !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi ! Tu as eu des soucis avec eux ! Me sens moins seule lol
      Bisous

      Supprimer
  4. pas très commercial tout ça!! perso je ne suis jamais influencée par les liens mis dans les blogs :) Comme quoi, ces vendeurs ne sont pas très sérieux ;)
    Brigitte D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...