mercredi 27 avril 2016

Fragrances d'Aroma-Zone


Je vous présente ici, mon ressenti sur les fragrances d'Aroma-Zone que j'ai acheté ou testé en tant que Fée AZ, voir donné par Cathy.

Chaque nez est différent ! (Heureusement ^^)

Baby doll :

"Fragrance poudrée très délicate, avec des notes d'amande en tête, un cœur floral suave avec des notes de rose et de géranium et un fond vanillé sucré."

Ce que j'en pense : parfum d'antan, très poudrée, sentant la rose... Très peu pour moi, car cette fragrance me fait penser un peu à l'ancien temps, à la poussière de l'armoire de grand-mère (désolée). Ce n'est pas ma tasse de thé... Du tout, du tout !


Body butter :

"Odeur cosmétique riche et gourmande. Une harmonie de notes amandées et vanillées avec une touche de fleurs blanches et exotiques et une note de tête légèrement aquatique très douce. Evoque les soins nourrissants et les beurres corporels."

Ce que j'en pense : odeur assez forte d'amandes, de vanille avec un petit truc que j'ai du mal à définir, envoûtant, oriental... A doser avec modération, car risque de maux de tête.



Charlotte aux fraises :

"Fragrance poudrée, fruitée et gourmande, évocatrice de l'enfance. Note de fraise poudrée, magnétisée par une note d'amande amère, adoucie par une note vanillée et arrondie par un fond biscuité."

Ce que j'en pense : première fragrance achetée, première détestée. J'ai plutot senti le chimique. Je pensais ressentir une sorte de gâteau doux avec un bon "goût" de fraise avec un fond vanillé... Grosse déception à sentir et dans un produit type gel douche... J'ai tellement détesté, qu'elle a fini à la poubelle.


Citron meringuée :

"Odeur typique de tarte au citron meringuée : zeste de citron tonique et rafraîchissant, pétillant mais pas trop acide, sucré et adouci par une note gourmande de meringue vanillée et de sucre cuit et une note poudrée de biscuit. Un coup de cœur pour toute l'équipe !"

Ce que j'en pense : celle-là, je l'adôoooooore ! Elle sent bon, pétille, le côté acidulé du citron ressort très bien. Dommage qu'il ne fasse pas cette fragrance en 30 ml ! 
Je préfère celle-là à celle de la LFDS qui est moins pétillante. 


- Cocosun :

"Solaire et gourmande, cette fragrance sensuelle marie les notes suaves de la pulpe et du lait de coco, à une vanille savoureuse et un caramel léger, pour une senteur à croquer. Parfum de voyage, de soleil et d’îles lointaines, elle insufflera une note d’évasion à tous vos cosmétiques et ses notes poudrées, gourmandes et cocooning vous envelopperont d’une aura exotique à tomber !"

Ce que j'en pense : rien que la description, ça fait rêver, n'est-ce pas ? Je l'avais testé en tant que Fée AZ, car j'adoooore la vanille... C'est trop sucré, écoeurant, ça sent un peu le chimique... Et avec le recul de mon article sur cette fragrance, c'est toujours la même odeur que je ressens... Ca ressemble à "Douceur lactée"... Grosse déception.


- Douceur lactée :

"Une fragrance très "cocoon", douce, chaude, sucrée, gourmande et réconfortante, évoquant le sucre cuit, la confiture de lait, les bonbons à la crème à l'ancienne ou des biscuits qui a fait l'unanimité au sein de l'équipe Aroma-Zone. Diluée dans une crème c'est une note douce légèrement vanillée, très "cosmétique"."

Ce que j'en pense : je ne l'aime pas, même si je ressens un côté doux (c'est léger), acidulé, rond, crémeux, ça m'a fait pensé aux bonbons arlequins... Je ne ressens pas la vanille... Ca sent le chimique. alors là... Fragrance détestée n°2. 


Fleur de coton :

"Des notes florales légères et fraîches, associées à un fond rond et sucré. Une odeur un peu poudrée, très douce avec en mineure une note "bambou" légèrement boisée [...] Odeur réconfortante et très fine".

Ce que j'en pense : une de mes préférées (elle vient en deuxième, après "Citron meringué") ! C'est frais, fleuri sans être entêtant ou écoeurant. Une fragrance douce et féminine. 
L'odeur n'a rien à voir avec la fragrance qui porte le même nom chez LFDS.


La fée muguet :

"Une fragrance féminine douce et pure, aux notes florales très délicates, avec un départ légèrement vert et un fond rosé, des notes gaies, fraîches et jeunes qui allègent l'esprit. Elle plaira aux amoureux de la nature et du printemps."

Ce que j'en pense : odeur fleuri, légère, féminine ; le muguet reste subtil. A doser avec modération, sinon l'odeur peut vite être entêtante...


Lilas blanc :

"Typique du lilas, florale, douce et sucrée, légèrement verte. Evocation de fraîcheur printanière avec des notes rappelant aussi le muguet."

Ce que j'en pense : odeur fleurie, très agréable à sentir au flacon... C'est féminin, doux, ça sent le printemps, c'est le lilas ! J'aime bien !


Monoï :

"Avec son odeur solaire, florale et délicatement sucrée, associant des notes de coco, de vanille et de fleurs exotiques, cette fragrance est caractéristique du Monoï."

Ce que j'en pense : on s'évade avec cette fragrance. La plage, les cocotiers, un beau soleil couchant, un transat, on s'y voit mais... (Ben oui, je sais lol), fragrance solaire, mais je ne ressens pas la fleur de tiaré, celle qu'on trouve dans le monoï.



Moorea :

"Une fragrance exotique et voluptueuse, évoquant le sable chaud, les cocotiers et les fleurs des îles. Cette senteur florale riche de monoï séduira les amoureux du soleil."

Ce que j'en pense : évasion, sable chaud : mes premiers mots en sentant le flacon. Avant, je l'aimais bien, ce n'est plus le cas. Je la trouve maintenant, entêtante et trop forte...


Pétales de rose : 

"Une senteur florale très fine, intemporelle et féminine, pour ajouter des notes de Rose dans vos crèmes visage et corps. Ses notes riches, suaves et rassurantes évoquent immédiatement la beauté et la majestuosité de la fleur."

Ce que j'en pense : oui, on sent la rose, mais une rose ancienne. Elle me fait penser à un parfum de grand-mère. Ou encore, dans certains cosmétiques pour mamies.
Bref... Je n'aime pas du tout, du tout, du tout... Fragrance détestée n°3


Trésor ambré : 

"Une fragrance très féminine, fine et élégante. Ses notes ambrées très réussies, chaudes et vanillées, plairont aux femmes affirmées et à celles qui recherchent une senteur cosmétique classique et chaleureuse pour leurs soins".

Ce que j'en pense : parfum ambré, sensuel, un peu envoûtant et entêtant. Par contre, les notes de vanille, je ne les sens pas du tout.


J'ai souvent lu que ces fragrances ne tiennent pas en SAF, mais vont très bien dans les cosmétiques home-made.

* Fleur de thé :

Un OVNI sur le site d'Aroma-Zone, car cette fragrance n'existe pas. Je ne me souviens plus pourquoi on me l'a envoyé... Sans doute en tant que Fée... L'avez-vous déjà reçu ?

Une odeur délicate, fleurale, un bouquet asiatique. 
Je la mets en général dans une crème pour les pieds, mais on peut l'envisager pour une crème visage (quand même lol, je n'ai pas encore tenter).


Et vous, quelle(s) est (sont) votre (vos) fragrances préférées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci :-) toujours intéressant de voir les avis de chacun sur les fragrances. Moi aussi je suis déçue par cocosun, elle sent bon mais trop ressemblante à douceur lâchée.
    Nukette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi ! Je suis rassurée de ne pas être la seule à être déçue par cette fragrance !
      Bises Nukette !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...