lundi 28 mars 2016

Extraits aromatiques d'Aroma-Zone


Je vous présente ici, mon ressenti sur les extraits aromatiques d'Aroma-Zone que j'ai acheté.


* Abricot :

"Apporte une note fruitée et sucrée, caractéristique de l’abricot, à vos préparations. Une senteur douce et ensoleillée qui ravit les petits comme les grands".

Ce que j'en pense : ça sent bon ! C'est frais, fruité, doux mais aussi acidulé, sucré. Donne envie de manger une tarte aux abricots. J'adore !


Amande de cerise :

"Apporte une note frangipanée et fruitée très gourmande, caractéristique de la cerise complétée par l’amande amère. Une véritable odeur de clafoutis, c’est un délice !"

Ce que j'en pense : j'avais reçu un produit d'une cosméteuse (ça remonte...) avec cet extrait aromatique et je n'avais pas du tout apprécié l'odeur. Je ne sentais pas du tout le goût de la cerise... avec un fond d'amande (léger). C'était doux, un peu sucré, un peu comme un yaourt à la cerise.  Ca ne m'a pas emballé du tout...


Caramel bio :

"Apporte une note  de caramel sucrée et intense à vos préparations. Une senteur très gourmande, une note brune et chaleureuse, qui s’associe à merveille avec toutes sortes de fragrances fruitées ou épicées."

Ce que j'en pense : j'ai adoré ! On sent bien le caramel ! C'est gourmand, sucré. Adopté !


Coco :

"Apporte une note  exotique de noix de Coco fraîche à vos préparations. Une senteur gourmande et paradisiaque, idéale pour des cosmétiques à thème « sable chaud » ou pour compléter des notes de fruits exotiques."

Ce que j'en pense : on sent un peu la noix de coco, un peu chimique, ce n'est pas l'extase. Donc bof, bof, comparé à l'odeur de l'huile de coco.


Fraise des bois :

"Une senteur très réussie, fine et fruitée, qui évoque très fidèlement la fraise des bois. La singularité de cet extrait donne une note originale, sucrée et subtile aux produits cosmétiques et eaux de toilette « maison ». Il s'avère aussi être un allié de choix pour donner la touche finale aux sorbets, crèmes desserts, gâteaux..."

Ce que j'en pense : franchement, ça sent le yaourt à la fraise, bof...


Grenade :

"Exotisme et originalité pour cet extrait aux notes vertes, fraîches et fruitées, très fidèle à l’odeur de la Grenade. Avec ses accents de fruits rouges et son fond acidulé légèrement poivré, il s'accorde avec de nombreuses senteurs pour apporter une note verte, exotique et unique. Un vrai coup de cœur !"

Ce que j'en pense : en premier je sens du vert, puis ça s'estompe pour faire place à un côté fruité. Sincèrement, je préfère la fragrance de LFDS qui a des notes plus douces et sucrées.


Nougat :

"Une note douce, sucrée, amandée et délicieusement miellée pour préparer des masques et crèmes gourmands. Sa note brune très caractéristique sera également appréciée pour arrondir et sucrer une composition d'eau de toilette ou de parfum d'ambiance."

Ce que j'en pense : une copine cosméteuse m'avait offert un produit (c'était il y a fort longtemps lol), l'odeur était douce, un peu miellé, sucrée, mais je n'ai pas senti l'amande... Moi qui adore le nougat... Snifou...


Pain d'épices :

"L'extrait aromatique de Pain d'épices est un véritable régal, sa note alcoolisée chaude et délicieusement épicée convient pour préparer des soins chaleureux et cocooning et sa note brune très typique sera également appréciée pour relever et donner du caractère à une eau de toilette ou à un parfum d'ambiance."

Ce que j'en pense : la même copine cosméteuse m'a aussi offert un produit avec cet extrait aromatique. C'était sucré, légèrement épicé, mais pour moi, je n'ai pas senti le vrai pain d'épices... Une petite déception.


Pêche :

"Idéal pour apporter une note naturelle de fruits jaunes aux gels douches, crèmes et baumes, il se marie à merveille avec l’abricot et le petitgrain. Il s’utilise également en cuisine pour aromatiser les salades de fruits, les milkshakes, mais aussi les plats sucrés-salés. Il est divin en parfumerie..."

Ce que j'en pense : miam ! Ca m'évoque la pêche melba. Fruité, fidèle à la pêche jaune, avec une pointe d'acidité qui pique le nez.


Poire :

"Une poire Williams bien sucrée à marier avec délice au chocolat, à la litsée ou à la vanille. Un extrait indispensable pour apporter une pointe suave et sucrée à vos compositions. Particulièrement apprécié pour parfumer les gels douches ! "

Ce que j'en pense : sens bien la poire, fidèle à une certaine catégorie de poire. Mais l'odeur ne m'a pas transporté.


Vanille bio :

"Suave, caramélé, gourmand, cet extrait de vanille Bourbon de Madagascar est d’une qualité olfactive exceptionnelle. [...] Une note douce et sensuelle et un favori incontestable des petits comme des grands !"

Ce que j'en pense : il est comme l'extrait de vanille du commerce. Il sent merveilleusement bon ! Sauf que quand j'ai voulu parfumer mon stick à lèvres, ça ne sentait presque rien (5 gouttes pour 6 ml de produit). Et dans une composition, il faut en ajouter pas mal... Au final, déception...

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'en ai aussi testé pas mal et celle que je préfère reste vraiment celle à la pêche et celle à l'ananas.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh la pêche ça sent bon !
      L'ananas pas encore testé. On sent bien le parfum ou ça s'estompe dans une crème ?
      Bon week-end !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...