mercredi 15 juillet 2015

Fée AZ : Fragrance Cocosun


Ce qu'en dit Aroma-Zone :

Mélange de substances aromatiques naturelles sur un support d'origine naturelle (support lipophile).
Les substances aromatiques naturelles peuvent être des huiles essentielles, des fractions ou isolats d'huiles essentielles (composés obtenus par distillation fractionnée d'huiles essentielles) ou bien des substances obtenues à partir de matières premières végétales par des procédés écologiques tels que la fermentation ou l’hydrolyse.

Qualité : 100% d'origine naturelle, composée de matières premières acceptées par Ecocert dans la composition de cosmétiques certifiés biologiques.

Pays d'origine : France (région de Grasse).


Bon à savoir :

Cette fragrance cosmétique naturelle a été développée par de véritables "nez" français dans une maison de parfumerie de la région de Grasse, la fameuse capitale du parfum. C'est une fragrance cosmétique très fine et de haute qualité, qui n'a rien de commun avec les fragrances synthétiques anglo-saxonnes qui inondent le marché (ces dernières sont de véritables cocktails chimiques et, pour certaines fragrances en provenance des Etats-Unis, elles ne sont pas conformes à la réglementation cosmétique européenne). Au contraire, toutes nos fragrances sont constituées uniquement de composés aromatiques d'origine naturelle. 

De plus, elles sont formulées en accord avec les derniers amendements de la Directive Cosmétique Européenne et sont fabriquées conformément au code des Bons Usages de l'IFRA- RIFM (International Fragrance Association - Research Institute for Fragrance Materials).

Nos fragrances cosmétiques naturelles ne sont pas photosensibilisantes aux doses conseillées. Par ailleurs, elles peuvent être utilisées pour parfumer des cosmétiques destinés aux femmes enceintes et aux enfants.


Alors ça sent quoi ?

D'après AZ : 

La fragrance solaire d’un voyage aux îles Hawaï. Un cocktail sensuel et lacté de lait de coco, sublimé de notes gourmandes de vanille et de caramel. Crémeuse, délicatement poudrée et complètement addictive, cette fragrance apportera un parfum d’évasion à tous vos cosmétiques. Suave à tomber !

Particulièrement adaptée pour des crèmes, laits et huiles pour le visage et le corps, elle sublimera de notes exotiques vos cosmétiques "maison" (soins solaires, huiles de massage, gels douche et soins capillaires…). A la fois suave et cocooning, cette fragrance sera idéale pour une utilisation seule (diluée dans une base alcoolique) comme parfum féminin. Ses notes tropicales apporteront un sillage très addictif à toutes vos compositions parfumées !

Note de tête : blanche et crémeuse aux très doux accords lactés
Note de cœur : lait et pulpe de coco, réchauffée par un caramel gourmand
Note de fond : vanille solaire addictive, enveloppée de légers accords boisés et d’une touche de patchouli


Pour en savoir plus sur cette fragrance, cliquez ici.


Ce que j'en pense :

La première fois que je l'ai senti, je me suis dis : 
"Aaah mince ! Ca ressemble à la fragrance Douceur lactée !!!". Oui, il faut dire que je n'aime pas du tout la fragrance que je viens de citer. Mais alors, pas du tout.

Au niveau odeur, c'est crémeux, mais je ressens surtout un parfum acidulé lacté. Je ne sens pas la vanille ou alors c'est trèèèèèèès trèèèèèèèès loin. Point de pulpe de coco... Ce n'est pas du tout le grand amour, (mais alors pas du tout, du tout, du tout) ça me déçoit, car la description me plaisait beaucoup... 

Conclusion : je vais quand même lui donner une chance en incorporer cette fragrance dans un soin capillaire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. On retrouve des notes de coco, vanille, et surtout patchouli dans cette fragrance, tu m'as donné envie d'aller la sentir quand je passerai la prochaine fois à la boutique AZ. :)

    A bientôt.
    Samia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est vrai que la description d'AZ m'a donné aussi envie ! Mais quand j'ai mis le nez dessus... Je n'ai pas du tout, mais pas du tout aimé... :-(
      J'espère que tu aimeras cette fragrance ! Tu me raconteras ?
      Bises Samia !
      A bientôt !

      Supprimer
    2. Oui, je te le dirai sûrement via Twitter :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...