mercredi 3 juin 2015

Gel amincissant sucré aux agrumes


Matériel à avoir :

- Une balance de précision,
- Une spatule,
- Cuillères doseuses,
- Un mini-fouet,
- Un verre doseur,
- Un flacon pompe,
- Deux récipients pour peser,
- Une casserole pour bain-marie,
- Un bol en inox.


Ingrédients nécessaires :

- Hydrolat de verveine odorante Bio,
- Extrait hydroglycériné de lierre grimpant home-made,
- Huile végétale de macadamia Bio,
- Poudre d'ananas,
- Gomme xanthane,
- Actifs : caféine, extrait de thé vert d'Absolubio
- Ananas en poudre,
- Huiles essentielles : pamplemousse, citron.
- Cosgard.


N'oubliez pas les règles d'hygiène ! Cliquez ici.

- 52,80 % hydrolat de verveine odorante (anti-cellulite, raffermissant,...)
- 30 % macérât hydroglycériné de lierre grimpant (anti-cellulite, drainant, raffermissant...)

-   5 % ananas en poudre (favorise l'amincissement...)
-   1 % extrait de thé vert (...)
-   1 % caféine (raffermissant...)

-   1,60 % xanthane (gélifiant)

-   3 % huile de macadamia (draine le système lymphatique, stimule la micro-circulation...)
-   3 % huile essentielle de pamplemousse (cellulite, rétention d'eau...)
-   2 % huile essentielle de citron (amincissement, cellulite, drainage lymphatique...) 

- 0,6 % cosgard (conservateur)


Réalisation :

Avec le verre doseur, peser l'hydrolat et l'extrait hydroglycériné de lierre grimpant. Verser dans le bol en inox.

Dans le petit récipient, peser les poudres, les mettre dans le bol et bien mélanger jusqu'à ce que ça fonde.
Peser ensuite la caféine, la verser dans le bol. (J'ai constaté qu'il y avait encore des grains et j'ai fais chauffer ma préparation, pour qu'il n'y en ai presque plus).

Laisser refroidir, en mélangeant de temps en temps.
Ensuite, peser la xanthane. La verser en pluie tout en mélangeant. Le gel se forme petit à petit.
Réserver.

Une fois le gel formé, ajouter l'huile de macadamia, puis les huiles essentielles et terminer par le conservateur. Bien mélanger entre chaque ajout.

Vérifier le pH.

A l'aide du verre doseur et d'une spatule, verser la préparation dans le flacon pompe.



Remarques de Vanou :

La couleur du gel est marron, sans doute à cause de l'extrait hydroglycériné de lierre. Il a une bonne odeur d'agrumes un peu sucré. C'est très agréable à mettre.

Niveau efficacité... Et bien, je dois dire qu'on n'a rien sans rien. Il faut éliminer les sucres raffinés (éviter les gâteaux industrialisés, les glaces... Bref... Faut tout faire soi-même) et ne pas toucher au chips bien grasse. Et avec un peu de sport (bon pour moi, c'est gym), ça paye.

MAIS ! Si on ne l'étale pas bien, ça donne des traces marrons. En plus, il colle ! 
Ma cuvette des toilettes "adore" ; j'ai l'impression de faire ventouse à chaque fois que me "décolle" d'elle mdr !

Donc expérience mitigée... Je referai un autre gel plus tard.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Trop rigolo la cuvette ;-) en tout cas vu la compo ce gel doit etre efficace Elinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ! Oui, ça m'arrive de temps en temps avec une crème corporelle...
      Je n'ai pas mesuré mon tour de cuisses, mais, je me dis que ça peut donner un coup de pouce ^^

      Supprimer
  2. Bon hormis l'expérience avec la cuvette des toilettes (qui m'a beaucoup fait rire car ça m'arrive souvent !), elle est très tentante ta recette ! J'avais oublié les propriétés anticellulite de la verveine odorante, merci pour ce rappel.
    Il faudrait moi aussi que je m'y mette car j'ai bien envie de ressortir les petites robes courtes...
    Merci pour cette recette.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi ça t'arrive ! Même avec les crèmes corporelles ? ^^
      De rien miss, avec plaisir !
      Bonnes tambouilles !
      Bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...