vendredi 8 mai 2015

Lemon curd (sans beurre)


Je suis tombée sur cette recette de miss Kakounette.
Comme j'avais envie de tarte au citron meringuée et comme j'aime faire des expériences sur ce dessert... J'ai sauté le pas. Je l'ai un peu modifié. Il n'y a plus qu'à...


Ingrédients :

- 93 g de sucre blond non raffiné
-   7 g de sucre vanillé (ou un sachet de sucre vanillé)
-   3 citrons bio
-   3 oeufs
-   1,5 cuillère à soupe de maïzéna


Préparation :

Dans un petit bol, battre les oeufs à l'aide d'un fouet.

Laver les citrons et prélever le zeste de deux citrons, puis le ciseler très finement. Mettre les zestes dans une casserole, ajouter le jus des trois citrons, le sucre en poudre et la Maïzena®. Mélanger sur feu doux.

Ajouter alors les oeufs battus tout en fouettant, augmenter la cuisson sur feu vif et ne pas cesser de fouetter jusqu'à ce que la crème prenne et épaississe.

Retirer du feu et mettre en pot. Laisser refroidir à température ambiante puis réfrigérer.



Avis de Vanou :

J'ai voulu tester le lemon curd afin de le tester dans une tarte au citron meringué. En ce moment, c'est une obsession de décliner à toutes les sauces ce dessert.

J'ai doublé les quantités de cette recette pour mon moule.

Verdict : je n'aime pas, j'adore !

Cathou m'a donné une autre recette, mais je la garde de côté pour l'expérimenté un peu plus tard.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. j'ai envie de prendre ma cuillère pour t'en prendre un peu!! trop bon ça ! je garde ta recette aussi :)
    Bisous miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi !
      Oh oui ! Elle est trop bonne ! J'adore !
      Bisous bisous ^^

      Supprimer
  2. J'adore le Lemon Curd (et tout ce qui contient du citron...), j'en achète "tout fait" mais la recette est simple et il faut que je me lance à le faire moi-même !
    Merci pour cette recette.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir, que quand tu l'as fais, il est difficile de résister d'y goûter^^
      Bisous et bon week-end à toi aussi !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...