vendredi 3 avril 2015

Que faire avec les chutes de pâtes ?


Vous faites une quiche avec une pâte brisée, ou encore une tarte aux fraises, avec une pâte sablée (bon ok, ce n'est pas la saison, mais imaginons que...) et là, problèmes, vous avez des chutes de pâtes. Et vous vous dites : "j'en fais quoi ?"

-> Avec une pâte brisée, on peut réaliser une petite tarte aux pommes. On fait un joli rectangle avec le papier d'aluminium avec des rebords, on rajoute un papier sulfurisé, on dispose la pâte en rectangle, un fond de compote, des tranches fines de pommes (saupoudrer de cassonade, ou pas) et hop ! Au four !

-> Avec la pâte sablée, ou sucrée, si vous avez des moules à tartelettes, n'hésitez pas à les utiliser. On peut faire une pré-cuisson et les congeler.

On peut aussi faire une pré-cuisson pour ensuite la garnir d'un reste de crème pâtissière et disposer des fruits de saison.

Ou encore, garnir la pâte de confiture (pour moi ce sera à la fraise !) pour faire un semblant de tarte de linz. Un régal !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Très bonnes idées !
    Moi, j'ai un deal avec ma chienne : Tous ce qui reste ou tombe sur le sol est pour elle ! En échange, elle arrête de manger tous ce qui est en papier (elle adore le papier!).
    Et je t'assure que quand je vais cuisiner, elle est derrière moi pour s'assurer que je respecte notre deal...

    Bisous
    Passe une belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fais beaucoup rire ! Ta chienne aime manger du papier ?! Incroyable ! (Il est parfumé ton papier lol ?)
      Ca doit être très rigolo de la voir te suivre ^^
      Bisous et merci ! Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...