lundi 27 avril 2015

Le beurre de Kpangnan Brut Bio


J'avais (j'ai toujours) des plaques au niveau du visage et je pensais que le beurre de Kpangnan (bonjour la prononciation ! Dites ce mot haut et fort, vous verrez, ce n'est pas évident de le dire ! XD), vu ses propriétés, pouvait me les enlever. 

Ce qu'en dit Aroma-Zone :

Le beurre végétal Kpangnan brut Bio d'Aroma-Zone vient d'Afrique de l'Ouest et est certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert.
Il est obtenu par pression des graines (noix) -première pression à froid-, sans raffinage, ni désodorisation, ni traitement chimique. 



Propriétés :

- Anti-inflammatoire et apaisant, il calme les irritations.
- Régénérant et cicatrisant
- Nourrissant la peau et protègeant de la déshydratation, ce beurre aide à régénérer le film hydrolipidique naturel et à rééquilibrer les peaux sèches et déshydratées.
- Antioxydant de par sa richesse en insaponifiables, il aide à lutter contre les effets néfastes du temps.
- Emollient, il laisse la peau souple et douce.
- De texture riche et  douce, ce beurre très onctueux fond à la température du corps et a un peu moins tendance à "granuler" que le Karité.
- Nourrit, gaine, lisse, protège, redonne brillance et beauté aux cheveux.


Indications :

- Soin des peaux sèches et déshydratées, irritées, abîmées, agressées (froid, soleil, vent...),
- Soin des peaux matures, soins anti-âge,
- Soin des lèvres,
- Vergetures, cicatrices,
- Douleurs, rhumatismes, articulations douloureuses.
- Cheveux secs, abîmés, fourchus, frisés, crépus et afros.


Ce beurre peut s'utiliser tel quel sur la peau : faire fondre une noisette dans le creux de la main et masser après la douche sur la peau humide pour en maximiser l'effet hydratant et la pénétration cutanée.
[...]

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Avis de Vanou :

Zhom a eu des crevasses aux commissures des lèvres (stick à lèvres perdu), et comme il a fait beaucoup de montagnes à un moment donné, ça s'est aggravé.
Ce beurre l'a beaucoup aidé. En une et des poussières, sa peau s'est réparée. Mais, je lui ai quand même fait un autre stick à lèvres, pour que les crevasses se referment au plus vite.


Comme je l'ai dis plus haut, j'ai utilisé ce beurre pour mes plaques.


Même si cet ingrédient m'a un peu aidé, ça me faisait très mal à l'application, car celui-ci fait des grains... Alors se masser pour bien faire pénétrer le beurre... Ouille, ouille, ouille !!! En plus, j'ai, à ces endroits là, la peau qui craque !

Du coup, j'ai vite laissé tomber, car la douleur était insupportable. J'ai testé, le gel aloe vera... Oui, mais non, car je mue.
J'ai donc porté mes yeux sur une pommade homéopathique : la castor equi de Boiron, qui a été pas mal, mais insuffisante, car ça ne s'est pas estompé.
La crème Avène, Xeracalm AD, m'a fait beaucoup d'effet... Mais, je les ai encore ces plaques sèches et en plus, j'en ai une en dessous du sourcil... Pfff, alors là, j'ai dû me résoudre à mettre de la diprosone... Elle me fait (malheureusement/heureusement, oui, car je voudrai quelque chose de plus naturel) de l'effet. C'est en train de s'estomper. Je m'en mets une fois par jour.

Et si ça continue, je serai obligée d'aller voir le docteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ouais il est galère à étaler ce beurre mais j'en prélève un peu au doigt et je le malaxe dans le creux de ma main. Ca marche plutôt bien !
    Pas cool ces plaques ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      La crème diprosone m'a fait de l'effet, mais depuis aujourd'hui rebelotte. Je vais retenter une dernière fois en le malaxant, comme tu le fais. Je verrai bien ^^
      Merci miss !
      Bisous

      Supprimer
  2. C'est pas cool Vanou ! J'espère que ça va vite se résorber ! Et une huile végétale cicatrisante comme la rose musquée ou la bourrache avec une goutte d'huile essentielle de lavande vraie, tu penses que tu pourrais le supporter ? ça pourrait peut être le faire....
    Je ne connais pas ce beurre, je ne l'ai jamais testé.
    Bisous. Passe une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a passé avec la diprosone ! Mais c'est revenu aujourd'hui. J'ai eu quelque jours de répit lol !
      Je retente le beurre en le malaxant et si ça ne fait rien, je prends ta solution avec grand plaisir ! Merci beaucoup ! Je testerai ! Je te dirai si je supporte ou pas. Normalement, y a pas de soucis, j'ai déjà utiliser l'huile de rose musquée (je n'ai pas de bourrache).
      Merci beaucoup miss !
      Ce beurre a de bonne propriétés, je vais le malaxer avant de le mettre sur la peau. Chose que je ne faisais pas du tout ^^
      Bisous ! Merci ! Bonne soirée à toi aussi !

      Supprimer
  3. Imprononçable! as tu essayé l'huile de nigelle, avec de l'huile essentielle de géranium et de lavande vraie? Pour moi c'est très efficace sur mes plaques d'eczema

    RépondreSupprimer
  4. Lol !
    Oui, j'ai esssayé l'huile de nigelle seule. Mais ça n'a fait que renforcer. Et maintenant, c'est comme si j'avais la peau sèche qui desquame. J'en ai même au niveau des paupières... Je pige pas... Mais je me soigne.
    Je vais aussi faire ce que tu me conseilles. Merci miss !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...