mercredi 11 mars 2015

Huile de douche orientale like by Caly


Une huile de douche réalisée par Caly Beauty.
La recette originale est ici.

* : Ingrédient changé.

Matériel à avoir :

- Une balance de précision,
- Deux petites spatules,
- Cuillères doseuses,
- Un mini-fouet,
- Un verre doseur,
- Un flacon,
- Une entonnoir,
- Deux petits récipients,
- Un bol en inox.


Ingrédients nécessaires :

- Eau pure (pour moi, elle sera déminéralisée),
- Macérât huileux de calendula home-made,
- Huile d'olive bio,
- Glycérine,
- Gomme xanthane,
- Mousse de sucre,
- SLSA,
- Myristate d'isopropyl,
- Fragrance Grenade (La Folie des Senteurs)
- Cosgard,


N'oubliez pas les règles d'hygiène ! Cliquez ici.

* Phase aqueuse :

- 25 % Eau pure
- 20,50 % Glycérine (humectant, hydratant, adoucissant)
-   0,50 % Gomme xanthane (gélifiant)


* Phase Tensio Actif :
   
- 20 % Décyl Glucoside (= mousse de sucre)
-   2 % SLSA – Sodium lauryl sulfoacetate


* Phase huileuse :

-   5 % Myristate d’isopropyl (émollient, diminue le toucher gras...)
- 20 % Macérât huileux de calendula (anti-inflammatoire, adoucissant...)
-   5 % Huile d’olive  (nourrissante, émolliente, apaisante...)


* Ajouts :

- 1 % * Fragrance Grenade
- 1 % Benzyl alcohol dha (= cosgard) (conservateur)


Réalisation :

Mélanger les ingrédients dans l’ordre indiqué en mélangeant bien.


Remarques de Vanou :

Cette huile de douche est parfaite pour les peaux normales. Je me suis lavée avec la main et pas avec mon gant. Au contact de la peau, cette huile de douche produit un lait légèrement moussant, et laisse une peau douce ! C'est très agréable !

Merci Caly pour cette découverte !

Mais avec ma peau à la gomme, je n'ai pas pu l'utiliser trop longtemps (ça m'énerve !!!). Il faudra que je teste, plusieurs huiles (baies de laurier, chaulmoogra, nigelle, etc.) pour voir.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. La texture est super, ça me donne envie de tenter ☺ merci! Elinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une sorte de gel douche très sympa à utiliser !
      A bientôt Elinette ! Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...