vendredi 17 octobre 2014

Flan coco


[Dernier article avant les vacances, sauf pour les concours. Reprise normale du blog le 3 novembre 2014. Bonnes vacances !] 

Pour 8 personnes
Préparation : 10 minutes

Ingrédients

- 125 g de poudre de noix de coco
-     4 oeufs
-     1 boîte de 397 g de lait concentré sucré
-     1 cuillère à café de cannelle


Préparation :

Préchauffez votre four Th.6 (180°C)

Dans un saladier, mélangez le lait concentré sucré, les oeufs, le lait de coco, la noix de coco râpée et la cannelle..

Versez dans 8 ramequins.

Placez-les au four au bain-marie pendant 25 minutes.

Servez froid.


Remarques de Vanou :

Cette recette a été réalisée par Lilou qui l'a trouvé sur une boîte de lait concentré sucré Nestlé. Mais le flan a été préparé avec seulement trois oeufs et sans cannelle.
Lilou : "Très rapide à faire. Ce flan après cuisson est en deux parties : une à la noix de coco et l'autre en flan uniquement. C'est normal".

J'ai découvert ce dessert chez Lilou.
J'ai été surprise de voir deux phases bien distinctes. Je l'ai trouvé un petit peu trop sucré à mon goût. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Miam ! Je testerais mais avec du lait concentré non sucré du coup !! Bisous Vanou et bonnes vacances !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu testes avec du lait concentré non sucré, tu me diras comment tu l'as trouvé ?
      Bisous et merci !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...