lundi 19 mai 2014

Santé de la peau : bien choisir avec quoi se laver par Lutin des Bois

Suite au reportage sur France 5 sur les gels douche du commerce (revoir ou voir la vidéo ici), Lutin des Bois nous explique comment reconnaître les ingrédients irritants/nocifs, et quels autres sont à privilégier dans les produits d'hygiène. 

Je cite : 
"Cette vidéo est à but informatif, je ne prétends pas tout savoir sur le sujet. Je partage simplement ce que j'ai appris au fil de mes recherches et de ma quête de produits complètement sains, notamment pour mes enfants.

EN AUCUN CAS je ne porte de jugement quant à ceux et celles qui aiment les produits de grande surface ou non bio : moi la première je tolère les sulfates sans problème - même si je commence à éviter d'acheter des produits qui en contiennent - ainsi que benzyl alcohol (cosgard) et le potassium sorbate.

JE RAPPELLE également que tout ingrédient peut être allergisant: certaines personnes feront des réactions aux huiles essentielles, qui sont pourtant on ne peut plus naturel. Ce n'est pas parce qu'un ingrédient est naturel qu'il ne va pas irriter votre peau ni lui donner une allergie.

Après à chacun de faire ses propres choix, mais ce en toute connaissance de cause :)".


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai pas vu cette vidéo dommage mais la vidéo de Lutin trop bien ! Je l'adore cette nana ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est super !
      Flute, j'ai oublié de mettre le lien, je vais le faire ^^
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...