lundi 6 janvier 2014

Test Fée AZ : Base shampooing neutre Bio

Ce qu'en dit Aroma-Zone

Propriétés :

- Produit 100% d'origine naturelle, sans parfum, sans colorant, sans tensioactif ni conservateur agressif (sans sodium lauryl sulfate (SLS), sans sodium laureth sulfate (SLES), sans ammonium lauryl sulfate, sans paraben, sans dérivé éthoxylé, sans silicone...).

- Base shampooing, ultra-douce, adaptée à tous types de cheveux et cuirs chevelus, même les plus secs, les plus délicats et sensibles

- Base pouvant être utilisée pure ou agrémentée d'actifs et huiles essentielles adaptés aux besoins de vos cheveux

- Enrichie en glycérine, en hydrolat BIO Tilleul et en arginine, acide aminé réputé pour ses propriétés fortifiantes et démêlantes pour gainer, hydrater et démêler vos cheveux

- Base shampooing qui produit une mousse fine, onctueuse et douce facilement rinçable

- Adoucit, démêle et apporte brillance


Utilisations :

- Pour toute la famille
- Pour tous les types de cheveux, normaux, secs, gras, délicats...
- Pour les cuirs chevelus sensibles


Comme c'est une base qui est personnalisable, on peut l'agrémenter avec en :

- Actifs

- Extraits aromatiques et fragrances cosmétiques : de 0,3 à 2 % pour parfumer le shampooing de fragrances exotiques, boisées, fraîche, fruitées ou gourmandes....

- Huiles végétales : il est possible d'ajouter un peu d'une huile végétale à votre base shampooing.

- Huiles essentielles : de 0,5 à 2% pour parfumer votre shampooing en profitant de bienfaits aromathérapiques.
=> Avec certaines huiles essentielles comme le citron, l'orange, la mandarine, le pamplemousse, la bergamote, la litsée..., mais aussi les huiles essentielles de menthe, palmarosa et bois de hô : elle perd sa viscosité.
AZ conseille de mettre entre 0.3% et 0.5 % de ces huiles essentielles soit 15 à 20 gouttes pour 100 ml et de mélanger énergiquement ces huiles essentielles à 5% de base moussante consistance pour permettre de les solubiliser et d'éviter la perte de viscosité, puis d'ajouter ce mélange dans votre base shampooing neutre.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Niveau prix pour un 250 ml : 4,90 €
Pour 1 litre : 14,90 €


Ce que j'en pense :

Points positifs

- Personnalisable, on peut mettre ce que l'on veut.
- Les ingrédients sont doux et plutot bien tolérés par la peau.
- Bien pour débuter.
- Quand on n'a pas le temps de tambouiller, en guise de dépannage.


Point négatif :

Le prix est un peu plus élevé que la base lavante neutre (2 euros et des poussières).

Recette : shampooing liquide pour cheveux ternes

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas encore testé! J'attendais en fait les retours. Si je le prends ça sera pour loulou c'est bien plus pratique moi je reste sur les shampoings solides. Il doit doit être bien en produit d'appoint je pense mais mais c'est vrai que c'est bien d'avoir comme la base lavante un produit tout prêt et que l'on personnalise selon nos besoins. J'attends ta recette alors^^
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Pour moi, elle est bien en guise de dépannage et lorsqu'on n'a pas le temps de faire un shampooing solide (je les préfère à cette base).
      C'est une recette d'AZ, car pas d'inspiration.
      Bisous !

      Supprimer
  2. J'avais fait la recette du shampoing fortifiant de az de leur box capillaire. Cet été avec 2 mois de plages et de soleil, mes cheveux n'ont pas souffert de l'été ! Par notre ils regraissaient plus vite, du op je sais pas i c'est lié à la base ou à ce que j'ai ajouté lol... Faudrait que je réessaie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...