mercredi 29 janvier 2014

Gloss à l'abricot



Inspirée par cette recette d'AZ, je me décide de faire mon tout premier gloss

Matériel à avoir :

- Une balance de précision,
- Une petite spatule,
- Cuillères doseuses,
- Un tube,
- Un petit récipient,
- Une pipette de transfert.


Ingrédients nécessaires :

- Substitut végétal de lanoline,
- Beurre de karité bio,
- Mica brillant,
- Mica noisette,
- Macérât huileux de vanille home-made,
- Extrait aromatique d'abricot.

N'oubliez pas les règles d'hygiène ! Cliquez ici.

- 71,80 % substitut végétal de lanoline (émollient, hydratant...)
- 20 % beurre de karité bio (hydratant, nourrissant, apaisant, calmant, cicatrisant, régénérant...)
-   5 % macérât huileux de vanille home-made (émollient, adoucissant...)
-   0,50 % mica blanc brillant (pigment nacré cosmétique)
-   0,50 % mica noisette scintillant (pigment nacré cosmétique)
-   2,20 % extrait aromatique d'abricot


Réalisation :

Peser le beurre de karité, le faire fondre au bain-marie.

Peser le substitut végétal de lanoline et le macérât de vanille.

Une fois le beurre de karité fondu, verser le mélange lanoline-vanille dans le bol en inox, puis mélanger.

Ajouter les micas, puis l'extrait aromatique d'abricot. Bien mélanger entre chaque ajout.

Puis à l'aide d'une pipette, transférer la préparation dans le tube gloss.


Remarques :

Quelle galère de transférer... j'ai eu même l'impression que plus je transférais et plus l'embout de la seringue se bouchait. Et même si j'ai lavé x fois la pipette, je ne peux pas la réutiliser car ça colle.
Avez-vous une astuce pour la récupérer ?

Ce gloss a été réalisé pour Lilou, j'espère qu'elle l'appréciera. En tout cas, ça m'a donné envie d'en faire un pour moi. Mais quelle couleur choisir...
Vanou
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...