mercredi 20 novembre 2013

Poudre libre teint clair


Matériel à avoir :

- Une balance de précision,
- Un mortier et son pillon,
- Une spatule,
- Un petit récipient,
- Un poudrier,
- Cuillères doseuses,
- Un couteau pointu.


Ingrédients nécessaires :


- Maïzéna,
- Sève de bambou,
- Argile blance,
- Oxyde de zinc,
- Allantoïne,
- Argile jaune,
- Ocre rose,
- Mica brillant,
- Huile de jojoba,
- Extrait aromatique d'abricot


N'oubliez pas les règles d'hygiène ! Cliquez ici.

Base :

- 53 % maïzéna (support poudreux, améliore l'adhérence sur la peau...)
- 30 % sève de bambou (matifiant, toucher doux, soyeux, parfait support maquillage poudreux...)
- 10 % argile blanche (purifiante, apaisante, calmante...)
-   6 % oxyde de zinc (base blanche, purifiante...)
-   1 % allantoïne (apaisant, adoucissant...)

Ajouts :

Pour la couleur : ocre rose, argile jaune et mica brillant
Autre : huile de jojoba, extrait aromatique d'abricot


Réalisation

Peser les poudres et mélanger au mortier.

A l'aide de la plus petite cuillère doseuse (ou si vous préférez une pointe de couteau), ajouter les couleurs (ocre rose + argile jaune), mélanger. Puis ajouter le mica brillant.

Verser quelques gouttes d'huile de jojoba et l'extrait aromatique. Bien mélanger entre chaque ajout.

A l'aide de la spatule, verser la poudre dans votre poudrier.


Utilisation :

On met très peu de poudre sur le pinceau.
A appliquer sur une crème de jour ou après un sérum huileux.


Remarques de Vanou :

Pas évident connaître sa carnation de peau. Pour le savoir j'ai mis un petit peu de poudre à l'intérieur du poignet et j'ajustais à chaque fois.

C'est un peu long à faire, mais je suis très contente du résultat : plus de nez qui brille !
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Superbe la couleur! Une couleur qui irait bien à ma peau. Je mets ta recette de coté! As-tu noté par hasard combien d'ocre et d'argile tu as ajouté? Juste pour avoir une idée!
    Bisous (roo il faut aussi que je t'envoie un petit mot aussi pour ton parrainage, ça tient toujours ou pas?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ça ne rend pas très bien sur les photos, mais ça donne un joli rose clair.
      Pour l'ocre j'ai fais avec des pointes de couteau. Il me semble que j'avais marqué ça. Je vais essayer de retrouver ça dans mes papiers (pas triés lol) et dès que j'aurai retrouvé, je te dirai tout.
      Bisous bisous !
      (Oui, ça tient toujours pour le parrainage ! D'ailleurs, vu qu'on ne voit plus l'article, j'ai fais un module où j'en parle sur la droite ^^)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci pour ta patience, j'essaierai ce week-end, là, peux pas du tout.
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...