lundi 28 octobre 2013

Une belle couleur d'automne avec le henné d'Egypte

 

Allez hop, une nouvelle coloration. J'avais envie de changer de couleur et d'être en accord avec les couleurs de l'automne. Le henné d'Egypte me tentait depuis un petit moment et c'était l'occasion rêvée pour le tester.
Pour une fois, pas d'autre mélange, que cette poudre et de l'eau.

J'ai acheté le henné d'Egypte chez Hennés et Soins d'ailleurs.

Ce henné, ou Lawsonia inermis donne une couleur cuivrée ou auburn aux cheveux.

J'ai mélangé ce henné avec de l'eau.
Il a passé une nuit couvert par un film plastique à température ambiante.
Le lendemain, j'ai ajouté de l'huile d'olive et du sirop d'agave.

Lorsque j'ai rincé le tout, j'ai trouvé que ça avait un parfum de nougat (note de fond).
En tout cas, l'odeur est nettement moins forte que le henné blond.


Résultat le Jour J :

L'intensité de la couleur est impressionnante.
Sur la photo on a du mal à s'en rendre compte, mais c'était bien flashy.


J + 1

Ouf ! Ca s'intensifie, la couleur devient plus profonde (sans flash, au soleil).
Sauf que j'ai l'impression d'avoir deux couleurs (à gauche de la photo c'est plutot clair tandis qu'à droite on est plus dans les cuivrés).


A l'intérieur, sans flash.

Un point négatif avec ce henné :
Comme il n'est pas BAQ, j'ai eu beaucoup de mal à l'appliquer. 

Au début, j'ai cru que je ne l'avais pas bien réparti sur la chevelure. Du coup, j'ai l'impression d'être bicolore (ce qui est vrai lol). Au niveau de la franche et sur les côtés, j'ai un auburn. Le reste de la chevelure donne plutôt un cuivré léger. Ce n'est pas grave, ça donne un style. Un beau dégradé aux couleurs de l'automne.

J'ai trouvé ma couleur et je l'adore !
Et vous, avez-vous déjà testé ce henné ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ooooh mais que tu es joulie ^^ J'aime beaucoup ta coupe et je trouve que la couleur s'accorde très bien à calle de ta peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci ! ^^
      J'ai testé dernièrement henné d'égypte, brou de noix et garance. Ca donne un beau cuivré foncé.
      Je ne sais pas si tu regardes "Le Meilleur Pâtissier" sur la 6, mais quand tu regardes la couleur de la chevelure d'Agathe, c'est à peu près le résultat que ça donne ;-)
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...