vendredi 11 octobre 2013

Confiture de tomates vertes


L'été est bel et bien fini et il vous reste des tomates vertes qui ne veulent pas mûrir et vous ne savez pas quoi en faire ?

Voici la solution : préparer une confiture !

Ingrédients :

-     1 kg de tomates
- 750 g de sucre à confiture
- Le jus d'1 citron


Préparation :

Couper les tomates lavées en petits morceaux et faire macérer dans le sucre toute la nuit.

Le lendemain, ajoutez le jus de citron et faire cuire en remuant de temps en temps.

Cuisson environ 2 heures (je n'aime pas la confiture trop liquide).

Mettre dans les pots.
Lilou

Remarques de Lilou :

Rapide à faire, cuisson un peu longue.
Ca n'a pas du tout le goût de tomate, c'est très surprenant d'ailleurs. J'ai fait goûter cette confiture à plusieurs personnes (qui ne la connaissait pas), ils ont adoré !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Rooo ben tu me donnes une idée pour finir mes tomates qui murissent plus ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Chouette ! Si tu l'as fais, tu me diras ce que tu en penses ?
      Bisous

      Supprimer
  2. J'aimerais goûter tiens car je ne connais pas!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'ai goûté, ce n'est pas mauvais, c'est sucré avec un petit fond d'acidité, mais ce n'est pas pareil que l'abricot, c'est plus doux.
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...