mercredi 3 juillet 2013

Gels douche avec la base lavante neutre

Gel douche Crème de vanille


Et si je faisais simple pour une fois ?
Pour un gel douche, prendre la base lavante neutre et rajouter une fragrance.

Voici une petite déclinaison de gels douche avec la base lavante neutre.
J'en mettrai d'autres par la suite.


Matériel à avoir :

- Une petite spatule,
- Un verre doseur,
- Un bol en inox,
- Un flacon boule.


Ingrédients nécessaires :

- Base lavante neutre,
- Fragrances ou extraits aromatiques ou huiles essentielles.


N'oubliez pas les règles d'hygiène ! Cliquez ici.

Gel douche Crème de vanille

- 150 ml de base lavante neutre
- 100 gouttes fragrance "Crème de vanille"
- Quelques gouttes d'extrait aromatique de vanille


Gel douche Fleur de coton

- 150 ml de base lavante neutre
- 114 gouttes fragrance "Fleur de coton"


Gel douche à la fraise des bois ici


Gel douche Moorea ici


Réalisation :

Mesurer avec le verre doseur la base lavante neutre. La verser dans le bol en inox.

Ajouter la fragrance. Mélanger.

Reprendre le verre doseur, et verser la préparation dans ce dernier. La mettre dans le flacon boule.

Vanou
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est ce que je fais de plus en plus, c'est bien plus simple ;) J'ajoute un peu de mousse de babassu et de sodium lauroyl sarcosinate aussi pour plus de mousse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, bonne idée pour plus de mousse !
      Des fois, quand tu manques de temps, c'est bien aussi. Et pour se laver le visage, c'est pas mal.

      Supprimer
  2. C'est ce que je fais pour mon loulou et du coup c'est lui qui fait son petit mélange!! il adore^^
    L'avantage c'est que l'on décline suivant nos envies du moment, c'est top :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon moment, et puis il doit être fier de sa composition ! ^^
      C'est vrai, c'est selon son envie ;-)
      Bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...