lundi 17 juin 2013

Chantilly de karité-prune


Matériel à avoir :

- Une balance de précision,
- Deux petites spatules,
- Cuillères doseuses,
- Un verre doseur,
- Un pot en plastique,
- Deux petits récipients,
- Un contenants en inox,
- Un batteur électrique de cuisine,
- Des fouets pour blancs d'oeuf,
- Une cuillère à soupe ou une fourchette.


Ingrédients nécessaires :

- Beurre de karité brut bio,
- Huile végétale de prune,
- Huile végétale de coco,
- Macérât de vanille dans huile de macadamia home-made,
- Glycérine,
- Maïzéna,
- Vitamine E.

N'oubliez pas les règles d'hygiène ! Cliquez ici.

- 50 % beurre de karité brut (nourrissant, protecteur, émollient...)
- 30,80  % huile de prune (émolliente...)
-   6 % huile de coco (nourrissante...)
-   6 % macérât de vanille dans huile de macadamia (assouplissante, apaisante, ...)
-   4 % glycérine (humectant, hydratant, adoucissant...)
-   3 % maïzéna (atténue l'effet de gras...)

-   0,20 % vitamine E (antioxydant...)


Réalisation :

Dans le premier petit récipient, peser le beurre de karité et l'huile de noix de coco. Verser dans le bol en inox.
Dans un autre petit récipient, peser la maïzéna. Mettre de côté.

Dans le verre doseur peser les huiles liquides et la glycérine.

Ecraser avec la cuillère le beurre et la l'huile de noix de coco. Puis prendre le batteur électrique et fouetter.

Puis petit à petit, comme pour une mayonnaise, verser les huiles.

Ajouter la maïzéna, fouetter. Puis la vitamine E.

Et fouetter, fouetter, fouetter... jusqu'à ce que la consistance ressemble à une chantilly ; puis mettre en pot.

Vanou
Remarques :

Je n'avais pas assez d'huile de prune, j'ai mis plus de macérât.
Le lendemain, j'ai senti, et on distingue l'odeur d'amande, mais pas assez.

J'ai offert cette chantilly de karité à ma maman, pour sa fête. J'espère que ça lui plaira !

Si c'était à refaire, je pense que je mettrai 5 % de maïzéna et je rajouterai une fragrance et du mica.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...