jeudi 28 mars 2013

Recyclage des codigouttes




J'ai quelques codigouttes de 5ml, 10 ml, 30 ml et 100 ml, que je récupère quand les produits sont finis, afin de pouvoir mettre mes propres ingrédients home-made.



Nettoyage :

Je fais chauffer l'eau dans une bouilloire électrique.

Je démonte le (ou les) codigoutte(s) -voir la première photo-.

Je fais déjà un premier lavage à l'eau chaude et savonneuse.

Puis, je les dépose dans un bol résistant à la chaleur. En général, je prends de l'inox.
Je verse du liquide vaisselle et je mets de l'eau bouillante dessus. Et j'attends...

Je renouvelle l'opération deux ou trois fois. Puis je laisse passer un, voir deux ou trois jours puis, je recommence mon manège.

En général, on ne sent pratiquement plus l'odeur -j'avais testé avec le flacon contenant une fragrance, mais pas encore avec une huile essentielle-.
Ça marche très bien avec les flacons contenant des conservateurs, des ingrédients comme l'extrait hydroglycériné de concombre...


Pourquoi recycler les codigouttes ?

Déjà un petit geste pour la nature, mais aussi le côté pratique lorsque l'on fait des ingrédients faits maison.
Dernièrement, j'ai filtré ma teinture de vanille, et je l'ai mise dans plusieurs codigouttes.


Que peut-on mettre dans ces flacons ?

- Huiles de massage,
- Macérâts hydroglycérinés,
- Sérum huileux,
- Teintures, etc.

A vous de jouer !

Vanou
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...