mercredi 6 mars 2013

Crème de liniment




Je voulais changer ma formule de liniment en rajoutant un beurre végétal, comme le karité.

J'ai trouvé sur le site de Magicgigi, une formule qui me plaisait bien :


Ingrédients pour environ 100 g :

- 50 g d’eau de chaux
- 35 g de beurre de karité (épaississant, prévient du dessèchement)
- 13 g d’huile d’olive (nourrissante et assouplissante)
-   2 g de cire d’Abeille (stabiliser le mélange et protectrice)
-   5 gouttes de Vitamine E (conservateur)

J'ai mise la recette en pourcentage. Je n'ai pas mis de vitamine E, étant donné que j'utilise très vite le liniment.
 
J'ai conditionné le tout dans un flacon pompe et là grosse erreur, il ne fallait pas le faire. Impossible d'avoir la moindre goutte. Tout était solide...
J'avais beau pompé comme les Shadock, rien ne sortait à part de l'eau... bizarre bizarre... est-ce que j'aurai mal fait un truc... la température était-elle trop chaude ? Je ne sais pas...
 
 
Sur le forum des Azas, on m'a conseillé de plutot mettre la formule dans un tube. La prochaine fois, c'est ce que je ferai.
 
En attendant, je vais reprendre la formule d'AZ, que je connais bien et j'alternerai les huiles de temps en temps (macérât de calendula, huile d'olive...).
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...