vendredi 15 février 2013

Enlever l'eau d'un pot double parois d'AZ

J'aime beaucoup ces pots d'Aroma-Zone.

Je trouve le design très beau. Ils sont en PP, passent même au lave-vaisselle (attention à la température).

En revanche, si je pouvais citer un point négatif ce serait celui-ci : lorsqu'on le lave à l'eau bien chaude et savonneuse, cette dernière s'infiltre et ne part pas -même si on secoue comme une malade-.
 
Mais faisons un tour sur la fiche technique et voici ce qu'ils mettent :
 
"Pour un nettoyage optimal et pour éviter que lors du nettoyage de votre pot de l’eau ne se loge entre les deux parois, nous vous conseillons de démonter celle-ci en maintenant le pot avec une main et en pinçant avec le pouce et l’index de votre autre main le pas de vis en tournant pour séparer la double paroi du pot."
 
Euh... et bien trop taaaaard. Je n'avais pas tout lu... ça m'apprendra... Mais, si comme moi, vous n'avez pas tout vu et que vous avez lavé votre pot en "entier", voici une solution en images :

1/ Planter le couteau entre les deux parois.



Comme cela, ça crée une fente



2/ Se mettre au-dessus d'un évier (de préférence pour éviter les catastrophes) et basculer le pot tout en maintenant le couteau et... l'eau sort !
Vanou
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oh trop bien, j'ai plein de pots comme ça chez moi et je n'avais pas tout lu lol Merci !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...