mercredi 2 janvier 2013

Crème de change Oxyde de Zinc & Beurre de Karité


Photo d'Aroma-Zone

Cette recette et la marche à suivre, appartiennent à Aroma-Zone.
 
Coût :
~6,2€ pour
100 ml
Difficulté de réalisation :
  avancé
Temps de réalisation :
30 minutes
Durée de conservation :
~1 mois *

Proposition de flaconnage :

Pot 100 ml en plastique translucide ou pot 125 ml en verre transparent.

Matériel nécessaire :
 
·         Batteur mousseur (mobile défloculeuse)
·         Thermomètre digital
·         Balance de précision



Ingrédients :

Phase
Ingrédients :
%
~100 ml
(avec balance)
A
- Beurre de Karité BIO :
5.00
5 g
A
- Macérât huileux de Calendula BIO :
40.00
40 g
A
- Cire Emulsifiante Olive Protection :
8.00
8 g
B
- Eau minérale :
26.40
26.4 g
C
- Oxyde de Zinc :
20.00
20 g
D
- Conservateur Cosgard :
0.60
0.6 g


Mode opératoire :

1/ Faites fondre au bain-marie à feu doux la quantité exacte de beurre de karité puis retirez du feu.

2/ Transférez le reste de la phase A (macérât de calendula + cire émulsifiante olive protection) dans le beurre fondu.
 
 
3/ Dans un autre bol, transférez la phase B (eau minérale).

4/ Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C.

5/ Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie, puis ajoutez sans attendre la phase C (oxyde de zinc) à la phase B et mélangez afin de former une pâte homogène.
 
6/ Versez lentement dans ce mélange et petit à petit la phase A liquide sans cesser d'agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange s'épaissit et s'homogénéise.

7/ Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.

8/ Ajoutez enfin la phase D (conservateur cosgard) puis mélangez bien après cet ajout.

 
9/ Transférez la préparation dans son pot.
 
 
Utilisation :
 
 Cette crème de change très riche en Oxyde de Zinc, réputé pour ses propriétés antiseptiques, est particulièrement appréciée en tant que crème purifiante, protectrice et nourrissante des fesses de bébé.
 
Elle s'applique sur une peau propre et sèche.
Cette formule très douce et tolérée est parfaite pour les bébés et les enfants : néanmoins, par principe de précaution, faites un test dans le pli du coude de votre enfant pour vérifier qu'aucune réaction allergique n'apparaît dans les 24H qui suivent l'application ; ce avant utilisation.

Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.

 
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 1 mois.


Remarques de Vanou :

Comme j'ai constaté que mon bébé a la peau des fesses toute rouge et boutonneuse, je me suis empressée de préparer ce baume.

Verdict : facile à tartiner sur un coton, j'en ai mis une bonne couche et dès la première application, j'ai pu constater que ses fesses sont moins irritées, moins rouges.

Maintenant, je ne m'embête plus, je prends la quantité que je veux sur la spatule, la dépose sur mon doigt et hop, je le tartine. C'est plus facile que de l'appliquer avec un coton.
Je sers d'un papier absorbant afin d'essuyer mon doigt.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...