dimanche 1 juillet 2012

Stick à lèvres été


 
Matériel à avoir :

- Une balance de précision,
- Un baume à lèvre vide,
- Une petite spatule,
- Un récipient allant dans une casserole pour faire un bain-marie.

Ingrédients nécessaires :

- Beurre de karité nilotica
- Cire de candelilla
- Huile de germe de blé
- Macérât de vanille
- Vitamine E


N'oubliez pas les règles d'hygiène !
Cliquez ici

Comme c'est l'été, et qu'il fait chaud, j'ai ajouté de la cire de candelilla à mon stick à lèvre pour qu'il est plus de tenue.

- 1,6 g beurre de karité nilotica
- 1,7 g cire candelilla
- 2,5 g macérât de vanille dans de l'huile de pépins de raisin
- 1 g huile de germe de blé
- 1 goutte de vitamine E


Réalisation :

Après avoir pesé tous les ingrédients, sauf la vitamine E, les mettre au bain-marie.

Lorsque tout est fondu, retirer votre récipient et ajouter la vitamine E.

Puis verser dans le tube. Laisser durcir.


Remarques :

Si la préparation à commencer à durcir remettre au bain-marie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Mium à la vanille.

    Tu viens de me faire réaliser que je n'ai pas mis de conservateur dans mon stick d'hier... C'est malin, avec la crève que j'ai, il va pas tenir longtemps...

    J'aime beaucoup ce petit corail en couleur de fond :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss ^^
      Tout dépend de l'huile que tu as mis dans ton stick.

      Supprimer
  2. Coco, je crois.
    J'ai presque tout déjà emballé, me reste presque rien hors des sacs.

    Il est trop bon, donc j'en mets toute la journée, il aura jamais le temps de périmer :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...